Aujourd’hui dans la Matinale, on vous parle du groupe DNVR (prononcez Denver), nouveau représentant de la scène soul française, qui dévoile son tout nouveau titre Jealousy, extrait d’un premier album éponyme prévu pour le 23 mai.

DNVR, c’est d’abord une voix puissante et maitrisée, celle d’Angélique George, qui n’est pas sans évoquer celle de Beth Gibbons. C’est ensuite une session rythmique funky et pleine de groove appelant à la danse, agrémentée enfin de cuivres flamboyants qui apportent de la chaleur et de la couleur à l’ensemble. Fusionnant le groove sensuel des années 60, l’âme vibrante de la Motown et l’improvisation subtile du jazz, le groupe propose une musique à la fois riche et moderne. De la Normandie où il s’est formé, le groupe nous embarque dans un véritable voyage musical, direction de l’autre côté de l’Atlantique où il puise son inspiration.

Après Milkshake, DNVR nous offre avec Jealousy un deuxième extrait de leur album à venir. Dans ce morceau, le groupe évoque la jalousie dans ce qu’elle a de plus incontrôlable : un mélange de frustration, de rage contenue et de lutte intérieure. Le titre s’accompagne d’un clip brillant et décalé à découvrir ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi