Depuis 2019, la chanteuse Pivoine sort des singles au gré des saisons, comme pour mieux se jouer des conventions. Elle revient en ce début de printemps avec un tout nouveau titre intitulé Bad bad qu’elle a écrit, composé et produit depuis son home-studio.

Composée au piano après une nuit bien arrosée, cette chanson traite du difficile retour à la réalité qui s’ensuit. Un moment que l’on a certainement tous pu connaitre au moins une fois dans notre vie. Boire pour oublier ses soucis et ses tourments semble toujours une bonne idée sur le moment mais c’est souvent moins le cas le lendemain. A travers cette chanson, Pivoine se livre telle qu’elle est, sans filtres, y dévoile sa fragilité, expose ses blessures encore vives.

Guidée par ses émotions, elle trouve dans la musique un exutoire, une manière pour elle de laisser vivre cette tristesse qui la traverse parfois et qu’elle ne montre pas à son entourage qui la perçoit plutôt comme quelqu’un de solaire. Décalée et créative, Pivoine a par ailleurs choisit son nom de scène en rapport avec la fleur et le petit oiseau, sorte de symboles de ce projet musical.

Oscillant entre nouvelle scène française et électro, ce titre est musicalement bien abouti, porté par des sons électros voire presque à la limite de la techno par moments, comme une manière de refléter l’intensité d’une soirée évoluant peu à peu. Sa voix singulière n’est pas sans rappeller Zaho de Sagazan qui demeure une source d’inspiration pour la jeune chanteuse qui cite également Yoa, Claude ou encore Noor.

Bad bad, le nouveau titre de Pivoine, est disponible sur toutes les plateformes et est accompagné d’un clip à découvrir ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi