Un nouvel album et une tournée mondiale pour Stereophonics
Les britanniques Stereophonics viennent d’annoncer la sortie de leur 13ème album studio baptisé ‘Make ’em Laugh, Make ’em Cry, Make ’em Wait’ prévue pour le 25 avril qu’ils présenteront sur scène dans le cadre d’une tournée mondiale. Ils feront notamment escale à Paris et à Lyon au printemps.
Depuis la sortie de ‘Oochya!’, Kelly Jones n’a pas chômé. L’an dernier, il dévoilait ‘Inevitable Incredible’, son premier album solo et on le retrouve cette année aux manettes pour ce nouvel opus du groupe gallois. Le premier extrait, There’s Always Gonna Be Something, est paru hier et on y retrouve la patte si caractéristique de Stereophonics. Ce 13ème album sera composé de 8 titres et la pochette est inspirée d’un tableau de l’actrice franco-américaine Louise Bourgeois.
« Elle pensait que l’art était une forme de guérison mentale et un moyen de traiter les émotions difficiles. J’ai d’abord été attiré par l’orthographe, puis par la simplicité des mots gravés sur un carreau rose. J’ai donc essayé de gratter mon titre, inspirée par mon propre professeur d’école d’art il y a trente ans. Et j’ai adoré. J’ai aimé la simplicité du rose. L’album rose était né » a confié Kelly Jones.
Les Stereophonics, qui fêteront cette année leurs 28 ans d’existence, se produiront le 29 avril au Zénith de Paris et le 9 mai au Transbordeur à Lyon.