Attention ! Ce titre pourrait bien vous rendre addict au charme des Beaches. On vous aura prévenu. Aujourd’hui dans la matinale, on vous parle de ce groupe de meufs originaires de Toronto qui cartonne avec son morceau Blame Brett. Formé en 2013 par les deux sœurs Jordan (chant, basse) et Kylie Miller (guitare) et complété par Leandra Earl (claviers) et Eliza Enman-McDaniel (batterie), le quatuor choisit le quartier où ses membres ont grandit pour leur nom de groupe.

Après deux EP, les filles sortent un premier album intitulé ‘Late Show’ en 2017. S’ensuivent les premières récompenses au Canada et les gros contrats avant d’être choisies pour faire la première partie des Rolling Stones en 2019. Une consécrations pour The Beaches qui considère les papis du rock comme leurs principales idoles avec les Pretenders et les glam rockers comme T-Rex.

Leur musique, principalement rock, s’inscrit dans l’ère du temps avec des influences allant du disco à la dance music des 70’s en passant par le funk. Mais elle se veut avant tout engagée. Dans cette époque post Me too, leurs textes sont revendicatifs et tranchants, appelant à l’égalité homme-femme et à dénoncer tout comportement inapproprié. Dans Snake Tongue, Jordan Miller raconte les photos reçues par des hommes sur les réseaux sociaux ou encore les gestes sexistes dont elles ont été témoins.

Quant à Blame Brett, chanson devenue virale, il s’agit avant tout d’une histoire d’amour qui s’est mal terminée entre Jordan Miller et Brett Emmons du groupe The Glorious Sons. La chanson a vu le jour suite à quelques dates que la chanteuse a eu avec un autre homme : « J’avais eu quelques rendez-vous avec ce nouveau mec que je fréquentais et il m’a dit qu’il m’aimait, au bout de trois rendez-vous. Je me suis dit : « Oh, mec, je n’ai pas encore oublié mon ex et je commence à me sentir comme une mauvaise personne« , explique t-elle.

« Alors je suis arrivée avec l’idée d’écrire une chanson pour m’excuser auprès de toutes les personnes que j’allais voir à l’avenir, en disant : « Je suis désolée d’avance. Je vais probablement te briser le cœur parce que le mien a été brisé – mais ne me blâme pas, blâme mon ex-petit ami ». La chanteuse est en réalité la méchante de l’histoire mais nombreux seront celles et ceux qui se retrouveront dans le sens premier du message de cette chanson qui restera probablement dans leur tête pendant un bon moment.

Previous

Elliott Armen revient avec Everything Ascend

Next

Angie McMahon annonce un nouvel EP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi