La chanteuse IRIS a sorti il y a quelques jours son single Le retour de la guerrière, premier extrait de son album ‘Au Gardien des Rêves’ à paraître le 20 septembre sur son label Words Are Living.

S’inscrivant dans un registre art pop, IRIS dévoile à travers Le retour de la guerrière un univers singulier et mystique. Ce qui marque d’emblée à l’écoute de ce titre, c’est la puissance de sa voix céleste merveilleusement mise en valeur par des arrangements planants et envoutants. Sorte d’invitation à la contemplation, Le retour de la guerrière nous plonge véritablement dans un monde hypnotique et mystérieux et nous rappelle des artistes telles que Björk, Caroline Polachek ou encore Emilie Simon.

« J’ai voulu raconter l’histoire d’une femme qui se laisse emporter par le courant, loin, très loin. Elle retrouve les fonds marins, la nature sauvage, son immensité. Elle y traverse une transformation radicale et touche du doigt des forces inconscientes. Elle revient telle une guerrière de lumière, parée de mystérieux pouvoirs pour affronter de nouvelles batailles.Lorsque j’ai composé cette chanson, j’ai eu envie de jouer avec des sonorités océaniques, de ressentir le mouvement des vagues » explique IRIS.

Découvrez dès à présent le clip de Le retour de la guerrière.

Previous

Morgane G. : "Cet EP s'est dessiné au fil de mes voyages"

Next

Chronique : John Butler - Running River

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi