Alors qu’on célèbre le Jour de la Terre en ce 22 avril, c’est la date qu’a choisi la chanteuse Morisse pour dévoiler le clip de son dernier single Dis déjà disponible sur toutes les plateformes.

Depuis 2022, Morisse a sorti une douzaine de titres au gré des saisons, comme pour mieux se jouer des conventions. Ses chansons, empreintes de poésie et de délicatesse, nous emportent dans un univers à la fois intimiste et subtil. Avec Dis, la chanteuse sétoise nous interpelle davantage sur notre capacité à s’ancrer dans un monde qui ces dernières années a subi un nombre incalculable de bouleversements nous laissant avec un flot continu de questionnements.

Le clip, réalisé par Morisse et Olivier Bichard exclusivement à partir d’images libres de droits, évoque ainsi les dommages du réchauffement climatique et la responsabilité de l’Homme dans le déclin de la biodiversité et du vivant. Il dénonce également nos choix conscients ou inconscients qui nous poussent à essayer de maintenir malgré tout un semblant de confort et un mode de vie privilégié, faisant fi des alertes, catastrophes et autres pandémies.

Merveilleusement réalisé, ce clip constitue un message, un appel à l’action collective pour protéger ce qui peut encore l’être, pour les générations à venir. Découvrez-le dès à présent ci-dessous :

Previous

Riley Pearce continue de dévoiler son nouvel album

Next

Velours : "J'ai essayé de mettre de la lumière dans cet EP"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi