L’éco-anxiété vue par Collëtte
Le saviez-vous ? 8 français sur 10 se disent inquiets face au dérèglement climatique. Ce sujet, bien qu’important et central dans nos vies, est rarement évoqué en chanson. Dans Laisse couler, son dernier single issu de l’EP ‘Et mon cœur s’éleva’, la chanteuse Collëtte évoque cette préoccupation et ce thème important pour elle.
Alors qu’elle a un avenir semble t-il tout tracé, Collëtte se sent impacté par l’éco-anxiété en janvier 2021 ce qui la mène à faire son introspection et à commencer à créer. Dans une quête de soi et de liberté, elle n’avait cependant pas anticiper qu’elle réaliserait ce projet. Elle décide alors de tout arrêter et de se lancer dans la musique, guidée d’abord par sa passion puis submergée par un sentiment d’urgence.
C’est donc ce qu’elle évoque dans son titre Laisse couler dont le clip a été tourné à Port-Manec’h près de Névez. Influencée par Camelia Jordana et Florence & The Machine, Collëtte parvient à concocter une pop rétro, instinctive et captivante, dans l’ère du temps, qu’on n’est pas prêt de… laisser couler. Bien au contraire, sa musique interpelle autant qu’elle reste en tête. Une artiste à suivre…