Après avoir sorti cinq albums studios avec le groupe Boulevard des airs, le chanteur Sylvain Duthu a décidé de se lancer dans l’aventure en solo et présente Prologue, extrait de son premier album à paraitre cet été chez Tôt ou Tard.

Dans ce titre à la fois délicat et percutant, on y retrouve la patte de celui qui a fait le succès de BDA. Tout d’abord, il y a cette voix, reconnaissable entre mille. Et puis il y a ce style d’écriture, entre slam et chanson, qui interpelle et saisit. Porté par des douces notes de piano mais aussi des sonorités électroniques, le texte brut mélange la puissance de l’intime et la portée universelle du message qui permet de s’identifier à celui-ci.

Pour ce premier single, Sylvain Duthu s’est accompagné de beau monde. Co-écrit et co-composé avec Vincha (Ben Mazué, Barbara Pravi), Prologue a été mixé par Lionel Capouillez (Stromae) et réalisé avec Jules Jaconelli. Une belle entrée en matière pour cet album à venir en forme de journal intime qui promet beaucoup de sincérité et d’émotion.

Previous

A l'aube, l'invitation à la danse de Joy Dary

Next

Noé Preszow enchante le 4bis avec la puissance de ses mots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi