L’artiste belge Noé Preszow nous a livré il y a quelques jours un nouveau single intitulé 27 accompagné d’une session live acoustique. Il s’agit du quatrième extrait de son nouvel album ‘[préchof]’, en référence à la vrai prononciation de son nom de famille, à paraitre le 16 février chez Tôt ou Tard.

Après avoir dévoilé les titres L’intime et le monde, A force et Charlotte, le chanteur originaire de Bruxelles nous livre avec 27 une balade touchante et sincère empreinte d’une douce nostalgie. Accompagné de sa guitare acoustique, Noé Preszow chante les lieux de son enfance et ses souvenirs de jeunesse, faisant émerger dans nos propres mémoires cette personne qui nous manque et que nous attendons, en vain.

Cette chanson est également un clin d’œil au fameux « club des 27 » (dont font parti Jim Morrison, Jimi Hendrix ou encore Amy Winehouse) pour un artiste qui, tel un Peter Pan des temps modernes, refuse de vieillir. Après tout, l’âge importe peu, c’est avant tout un état d’esprit, n’est-ce pas ? En attendant la sortie de ce deuxième album, enregistré en partie en Ardèche, voici la session live de 27 ci-dessous.

A noter que Noé Preszow sera en tournée dans toute la France et s’arrêtera notamment à Brest le 23 février, à Rennes le 2 mars et à la Cigale à Paris le 3 avril.

Previous

Patrice met le feu au Festival du Schmoul

Next

Shake Shake Go : "Écrire cet album a vraiment eu un effet cathartique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi