Dans le club de l’Echonova presque complet, le power trio bordelais Mars Red Sky venait présenter son nouvel album à un public vannetais en quête de sensations fortes, de riffs puissants et de mélodies planantes.

Et en ce jeudi soir, la venue de ces piliers du heavy psychédélique n’était pas le seul événement. C’était également l’arrivée du beaujolais nouveau ! Quoi de mieux pour agrémenter cette soirée stoner qu’un bon coup de gros rouge qui tache. Si le fait de savoir s’il a on non, un gout de banane, fera encore débat cette année dans les troquets de l’hexagone, ce qui nous intéresse davantage ce soir c’est bien le show donné par les bordelais de Mars Red Sky qui sortent le mois prochain leur cinquième album studio intitulé ‘Dawn Of The Dusk’.

Il est 20h30 quand le public venu nombreux dirige son regard vers la scène du club pour découvrir Oaks Crown qui assure ce soir la première partie. Le trio vannetais a rapidement conquis les fans de stoner et de sludge dans la salle. Efficace de bout en bout, le groupe a infusé son son heavy en proposant un set énergique et en affichant une belle complicité sur scène. La basse et la guitare font résonner les murs du Club, c’est puissant et entrainant. Bref, ça fonctionne vraiment bien.

Changement de plateau, le temps d’enfiler un autre verre de beaujolais et il est à peu près 21h45 quand Mars Red Sky fait son entrée sur scène. Après un départ timide, le trio trouve rapidement son rythme de croisière. Toutes guitares dehors, il alterne morceaux chantés et instrumentaux, rythmes planants et plus pêchus, dessinant de longues fresques sonores qui captivent l’audience. Il suffit de regarder les visages des personnes présentes. Nombreuses sont celles qui ont les yeux fermés, absorbées par les sonorités du trio, comme si elles étaient projetées dans une nouvelle dimension. Sur scène, les effets s’enchainent et aident à complexifier les mélodies et les nappes sonores jouées par Julien Pras à la guitare. Dans cette ambiance sophistiquée quasi cinématographie, sa voix éthérée et suave envoute et transporte le public. Durant un peu plus d’une heure, Mars Red Sky a ainsi interprété de nouveaux titres tels que Break Even et The Final Round alternés avec des titres plus anciens qui ont fait leur renommée, achevant leur set en apothéose avec Way To Rome et Strong Reflection.

Mars Red Sky a ainsi offert une véritable expérience sensorielle au public vannetais, les plongeant dans un univers psyché, parfois progressif, imprévisible mais surtout solide, rappelant par la même occasion qu’il est véritablement l’un des monuments de la scène du rock stoner française.

Previous

Adriano Koch : "il y a un vrai changement identitaire dans cet album"

Next

Alela Diane envoute les Arcs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi