La chanteuse native de Nashville Madi Diaz annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album intitulé ‘Weird Faith’ prévue pour le 9 février 2024 chez ANTI-. Un premier extrait, Same Risk, est d’ores et déjà disponible.

Avec ‘Weird Faith’, Madi Diaz s’est heurté au problème récurrent des auteurs-compositeurs : comment écrire sur la romance ou l’amour sans tomber dans la sentimentalité ou dans le faux ? La chanteuse américaine s’est ainsi rendu compte que tomber amoureux peut être anxiogène, voire humiliant. Ainsi, l’album « raconte une nouvelle relation, mais aussi une nouvelle relation avec moi-même« , confie t-elle.  

‘Weird Faith’ se situe entre le moment où vous dites « Je t’aime » et le moment où l’autre personne le dit en retour (ou pas), et capture l’incessante auto-interrogation qu’une nouvelle relation suscite. « Cet album parle du début de l’amour, et de dire chaque sentiment à voix haute, quand je le ressens, pour le meilleur ou pour le pire, car je ne peux pas m’en empêcher » raconte Diaz. Dans le premier extrait de l’album, Same Risk, elle chante notamment « Penses-tu que cela pourrait ruiner ta vie ? // Parce que je peux voir que cela ruine la mienne« .

Pour cet album, son 5ème, Madi Diaz s’est accompagnée de Sam Cohen et de Konrad Syder à la production. Quant à son nouveau single, il est accompagné d’une magnifique vidéo co-réalisée par Diaz et Elizabeth Olmstead que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Previous

Anne de Ker - "On a l'impression que les étoiles sont alignées"

Next

Macadam Crocodile - 'Hold On Darling'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi