Ce matin dans la matinale, on vous invite à monter sur le Porte bagage d’Alexandre Sookia pour une escapade à vélo, tout en douceur et en délicatesse. Après Bleu, titre planant empreint de mélancolie, le chanteur français dévoile une nouvelle facette de son univers intime et envoutant à travers ce morceau feel good, aux sonorités mêlant subtilement pop et folk. Une invitation à la légèreté, parfaite pour accompagner nos douces soirées printanières qui s’étirent au fil des jours.

Tirant son inspiration d’artistes tels que Damon Albarn, Angus & Julia Stone ou Alt-J, Alexandre Sookia s’est lancé un défi audacieux en 2025 : sortir un single chaque mois. Un pari artistique qui lui permet de révéler, morceau après morceau, les multiples facettes de son univers musical. Chaque titre est une parenthèse, une histoire à part entière, portée par une sincérité et une émotion palpables.

Dans Porte bagage, l’artiste met des mots sur cette sensation familière : celle de trainer avec soi un bagage parfois lourd de souvenirs, de blessures, voire de traumas. Si le passé laisse des traces, visibles ou non, celui-ci ne doit pas freiner notre élan et notre envie d’aller de l’avant, de rouler à deux sur le même vélo, d’explorer l’avenir avec le coeur léger. C’est le message qu’Alexandre Sookia transmet à travers cette douce ballade pop folk emmenée par une guitare acoustique enveloppante et une voix sensuelle.

Porte bagage est disponible sur toutes les plateformes et s’accompagne d’un clip à découvrir dès à présent :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi