Le groupe bordelais Eiffel mené par Romain Humeau s’apprête à repartir sur les routes de France et de Navarre, annonçant ainsi une série de dates qui le verra passer en Bretagne à trois reprises.

Trois ans après sa dernière tournée, Eiffel fera ainsi son grand retour sur scène dès cet automne. De quoi augurer la sortie d’un nouvel album ? C’est en tout cas ce qu’annonce le chanteur sur le site officiel du groupe qui prévoit de dévoiler le successeur de ‘Stupor Machine’ très prochainement. Un premier single devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

L’ensemble s’annonce classe, puissant et dynamique avec des textes qui ne font pas dans le concept mais qui pour la plupart sont « un simple dialogue amoureux dans un monde qui titube », de l’avis du chanteur qui cite bien évidemment Bowie mais aussi Jacques Higelin, Arthur Teboul ou encore Springsteen parmi ses nombreuses influences.

Le groupe s’apprête donc à faire trembler les salles et les festivals avec une première date à Béziers avant de venir conquérir les terres bretonnes. Il sera le 10 octobre au Pitdog à Lorient, le 11 à l’Améthyste à Crozon et le 14 mars prochain à l’Etage à Rennes avant de se produire à l’Olympia le 24 mars. Toutes les dates sont à retrouver sur le site officiel d’Eiffel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi