Les écossais de Mogwai annoncent aujourd’hui la sortie de leur 11ème album studio intitulé ‘The Bad Fire’ prévue pour le 24 janvier 2025. Produit par John Congleton (Explosions in the Sky, St. Vincent), il est introduit par le titre Lion Rumpus dont le clip est d’ores et déjà disponible.

Ce single s’annonce comme le nouvel hymne du groupe originaire de Glasgow. Puissant et progressif, Lion Rumpus montre  Mogwai sous son meilleur jour, toutes guitares dehors, nous offrant une déferlante de solos de guitare emmenés par une rythmique hyper solide. Cette explosion sonore spectaculaire tranche avec les voix robotiques qui se fondent dans les sonorités rock, offrant un mélange entre modernité et authenticité.

Le clip a été réalisé par Antony Crook, collaborateur de longue date et réalisateur du documentaire « Mogwai : If The Stars Had A Sound ». Ce clip suit Lawrence (Larry) Wilson, originaire de Glagow devenu dog-sitter à New York qui nous emmène dans les rues de Manhattan avec quelques-uns des chiens dont il s’occupe, allant à la rencontre des gens qu’il croise sur son chemin.

Previous

Chronique : Laura Marling - 'Patterns in Repeat'

Next

Astopek dévoile le clip de Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi