Après Patterns, la chanteuse anglais Laura Marling sort aujourd’hui son nouveau single intitulé No One’s Gonna Love You Like I Can, tout deux annonciateurs de son prochain disque, ‘Pattern In Repeat’, à paraître le 25 octobre chez Chrysalis/Partisan Records.

Du moins que l’on puisse dire à l’écoute de ces deux titres, c’est que ce huitième album studio s’annonce onirique et contemplatif. Écrit, produit et enregistré dans son propre studio à Londres, celui-ci fera suite à ‘Song For Our Daughter’ paru en 2020. Entre temps, Laura Marling n’est pas restée dans l’ombre, multipliant les collaborations notamment avec Flyte et LUMP.

L’artiste de 34 ans est également devenue maman l’an dernier et cette naissance a été un véritable bouleversement pour elle. Au point d’arrêter la musique ? C’est ce qu’elle a confié récemment au Guardian, s’interrogeant sur sa capacité à être à la fois une musicienne et une mère. Après avoir prit la décision d’arrêter les tournées, ce nouvel album pourrait bien être le dernier. Une sorte de cadeau d’adieu à ses fans ?

« L’un des grands privilèges de ma vie est que j’ai commencé ma carrière très tôt et que je peux en quelque sorte la réduire », confie t-elle au journal britannique avant d’ajouter : « Une partie de moi se demande si je vais disparaître. Peut-être que ce serait bien de partir et de vieillir loin des projecteurs, comme Kate Bush. »

Rien n’étant jamais figé, cette réflexion peut encore évoluer. D’autant plus que pour l’heure, la chanteuse semble fière de présenter au monde ‘Patterns in Repeat’, écrit durant les trois premiers mois de la vie de sa fille qui a inspiré les chansons de cet album et que l’on pourra découvrir à l’automne bien au chaud sous un plaid.

Previous

Chronique : Ray LaMontagne - 'Long Way Home'

Next

Oasis se reforme après 15 ans d'absence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi