Après Just Like North paru en juillet, la chanteuse originaire de Melbourne Angie McMahon revient avec un nouveau titre intitulé Untangling, précurseur de son prochain EP baptisé ‘Light Sides’ prévu pour le 13 septembre prochain.

Avec son deuxième album ‘Light, Dark, Light Again’, la jeune australienne dévoilait un talent fou pour composer des chansons à la fois apaisantes et fougueuses, dans la droite lignée de Florence & The Machine et de Feist. Angie McMahon ne change pas de recette pour ce nouvel EP où il est à nouveau question de trouver la lumière quand tout semble obscur. Dans un monde où les messages inspirants sont partout, elle semble trouver sa place en restant à la fois juste et authentique, se révélant être une véritable bouffée d’air frais. Et avec ses chansons, elle pourrait bien être d’un vrai soutien pour tous ceux qui en ont besoin.

Dans son nouveau titre Untangling, elle raconte ainsi comment elle s’est démêlée d’une personne qui lui était très proche et l’enregistrer n’a pas été une formalité : « Il parle de quelqu’un qui est profondément lié à ma vie, donc je n’ai jamais eu l’impression que la chanson ou le démêlage lui-même étaient entièrement terminés » partage t-elle.

Tout comme Just Like North, la chanson fera partie de ‘Light Sides’ qui s’inscrit dans la continuité de ‘Light, Dark, Light Again’. Les cinq morceaux enregistrés dans le monde entier et qui composent l’EP sont en effet des faces B qui n’ont pas été inclues dans l’album final. Une manière pour Angie McMahon de clôturer cette aventure avant d’entamer le prochain chapitre de sa carrière musicale.

Previous

Clip : Blame Brett par The Beaches

Next

Chronique : Ray LaMontagne - 'Long Way Home'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi