Les Irlandais de Fontaines D.C. annoncent la sortie de leur quatrième album intitulé ‘Romance’ à paraitre le 23 aout prochain chez XL Recordings et produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz).

Deux ans après ‘Skinty Fia’, ce nouveau disque de Fontaines D.C. s’annonce comme le plus ambitieux et expansif à ce jour. Composé de 11 titres, il est construit autour d’un concept inspiré par l’animé Akira de Katsuhiro Ôtomo dans lequel les braises de l’amour parviennent à se développer malgré le maelström de dégradations technologiques et de corruption politique qui entoure les personnages.

Premier extrait de cet opus, Starbuster est un titre explosif inspiré par une crise d’angoisse vécue par Grian Chatten dans la gare de St Pancras à Londres. Le chanteur y passe de la prosodie proto-rap à un psaume libérateur, faisant des miracles de son timbre baryton et propulsant l’autodestruction au rang d’art lyrique. Le clip signé Aube Perry, qui a déjà fait des merveilles sur des chansons d’Harry Styles et The Hives, capture parfaitement l’intensité cathartique de la chanson du quintet. A découvrir ci-dessous :

Previous

Velours : "J'ai essayé de mettre de la lumière dans cet EP"

Next

Chronique : Kelly Jones - 'Inevitable Incredible'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi