Après six ans d’absence, Matmatah faisait son retour l’an dernier avec un double album studio intitulé ‘Miscellanées bissextiles’ porté par le single Brest-même qui avait inondé les ondes radios. Mais c’est un autre titre de ce disque que les bretons ont choisi de revisiter dans les mythiques studios d’Abbey Road.

C’est en effet sur la chanson SklogW, dont le titre fait référence à la formule de Boltzmann S=k.logW, que les brestois se sont penché en studio. Logiquement intitulée SklogW II (On n’a pas l’cul sorti des ronces), cette reprise a ainsi vu le jour dans le studio 2, celui des Beatles. La classe ! Dans une version élargie, Matmatah y remplace le piano par les guitares électriques, s’appropriant encore un peu plus la formule scientifique exprimant l’entropie de l’Univers et sa propension à aller de l’ordre vers le chaos.

Les finistériens ont bien sûr filmé tout ça pour la postérité. Voici donc le clip ci-dessous. Et si vous voulez les voir sur scène, ils seront en tournée dans toute la France à partir de ce mois d’avril. Toutes les dates sont sur leur site officiel.

Previous

Chronique : Diane Birch - 'Flying On Abraham'

Next

Riley Pearce continue de dévoiler son nouvel album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi