Deux ans après ‘The Influence of Loneliness’, le groupe Indigo Birds s’apprête à faire son retour avec ‘As Seasons Changed’ prévu pour le 7 juin chez No Tear Records. Le premier extrait de cet album, Near Geneva, est déjà disponible à l’écoute.

Near Geneva séduit dès les premières secondes avec un rythme basse-batterie groovy qui devient rapidement entêtant. La voix grave de Clément Barbier vient se poser à merveille sur la mélodie et est même sublimée par des chœurs féminins sur le refrain dont on imagine la fantastique portée scénique.

Il y a dans dans ce morceau une forme d’ambivalence, une irrésistible danse triste : Near Geneva c’est un peu la métaphore d’une mort. Mais pas d’une mort paralysante ou définitive, plutôt celle qui permet une nouvelle naissance, raconte Clément Barbier. C’est l’idée que nous mourrons plusieurs fois de cette façon. Nous laissons notre corps, nos pensées, tout ce qui nous définit à un moment, à différents endroits, dans différentes villes, sur des plages, ou dans des forêts comme dans le clip.

A travers ce clip que vous pouvez découvrir ci-dessous, le groupe n’a pas hésité à se mettre en scène. Les quatre musiciens interprètent des détectives chargés de résoudre la même mystérieuse affaire. Mais les évènements et leurs capacités d’enquêteurs vont petit à petit leur échapper, perdus entre hallucinations et réalité ! 

Previous

Le festival Chez Hubert annonce de nouveaux noms

Next

Chronique : Diane Birch - 'Flying On Abraham'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi