A l’écoute de Magpies, on a l’impression d’avoir affaire à un groupe venu d’outre-Manche mais pourtant Big Wool nous vient tout droit d’Angers, ville bien connue depuis une vingtaine d’années pour avoir vu éclore de très bons groupes de rock indé. Après deux EP, le quintet angevin présente cette semaine le premier extrait de son album ‘Alien Days’ à paraître le 26 avril chez Mims Rec, le label créé par son chanteur Maxime Doboze.

Avec Magpies, Big Wool nous propose un retour dans le temps avec des sonorités qui évoque le rock indé des années 2000 influencé par des groupes tels que les Strokes, Phoenix ou Death Cab For Cutie. Le quintet mené par Maxime Doboze a eu à cœur de composer de nouvelles chansons avec instinct et décomplexion, et de soigner les arrangements. En cela, le pari est réussi !

Mais derrière sa vibe lumineuse et catchy, les paroles de Magpies transmettent un message très personnel et fort de sens. Le chanteur et auteur envoie valser les grands discours de développement personnel qui poussent les gens à toujours positiver et à devoir à tout prix réussir dès lors qu’ils se sont fixé des objectifs. Maxime Doboze rappelle que faire face à l’échec ne doit en aucun cas nous faire culpabiliser.

« Il y a quelques années, je me suis pris en main de manière radicale sur tous les sujets, notamment en faisant beaucoup de sport. Et ça n’a pas tenu sur la durée. Je n’ai pas pu concilier un boulot prenant et tous les efforts que je fournissais pour mon propre bien être » explique t-il avant de continuer : « Je m’en suis énormément voulu de devoir arrêter. Cette chanson parle donc d’accepter que ce n’est pas grave si on ne peut pas être la meilleure version de soi-même, même si on fait de son mieux pour. Et c’est un peu l’histoire de ce footballeur, qui donne tout pour se dépasser et réussir son match, mais qui termine sur une contre-performance. »

Découvrez dès à présent le clip de Magpies réalisé par Chris Télor avec la complicité de Morgan Richard, et Vincent Debray dans le rôle principal.

Previous

Walter Astral : "Nos chansons sont centrées sur des éléments naturels résonnant avec des problématiques humaines"

Next

Pileos : "Très tôt la musique est devenue centrale dans ma vie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi