Quatre ans après ‘Tafelmuzik Means More When You’re Alone’, le groupe The Dandy Warhols s’apprête à faire son retour avec son 12ème album studio ‘Rockmaker’ à paraître le 15 mars chez Sunset Blvd Records.

Le quintet mené par Courtney Taylor-Taylor continue de dévoiler l’atmosphère de ce nouvel opus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié en multipliant les collaborations. Sur Danzig With Myself sorti en janvier, on retrouvait déjà une figure légendaire du rock, Frank Black. Sur I’d Like To Help You With Your Problem paru cette semaine, c’est le guitariste Slash qui sublime de son talent ce nouveau morceau.

La chanson a un vrai son acid rock de l’époque du Vietnam« , déclare Courtney Taylor-Taylor. « Nous voulions ce type de jeu de guitare, mais personne dans le groupe n’en était capable. Une fois que nous avons commencé à en discuter, il est devenu évident qu’il n’y avait personne d’autre à qui nous pouvions confier le morceau, d’où l’Ave Maria pour essayer de faire jouer Slash. »

Combinant les styles, allant du psych-rock au shoegaze en passant par la power pop, les Dandy Warhols toujours aussi prolifiques continuent avec ‘Rockmaker’ de nous proposer des riffs de guitare punk et métal lourds et brut pour sublimer leurs rêveries   enivrantes. Voici le clip de I’d Like To Help You With Your Problem.

Previous

The Amber Day, conteurs d'histoires

Next

Aliocha Schneider : "Quand j’écoute de la musique, j’ai envie que ça m’élève"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi