Après Brain Stuck paru en novembre, le power trio Mafia Sofa revient avec un nouveau single. Intitulé Hashtag, celui-ci est également annonciateur d’un EP ‘Frenzy’ annoncé pour le mois d’avril.

Dès les premières secondes de Hashtag, on se sent comme transporté au delà de nos frontières tant on est saisit par les influences anglo-saxonnes présentes dans la musique du trio. Et pourtant, Mafia Sofa nous vient tout droit de Capbreton dans les Landes. Basse vrombissante, guitares psychédéliques et chant scandé, la musique de Mafia Sofa évoque le punk des Ramones et tout ce qui s’en est suivi, du post-punk de Joy Division au rock garage des Stooges. Fondé en 2022, Mafia Sofa s’est tout de même forgé un son distinctif et s’inscrit dans une mouvance rock porté en France par des groupes comme Structures ou Bandit Bandit. Des groupes qui font encore de la résistance face à un paysage musical francophone ponctué d’ordinateurs et de vocodeurs.

La musique de Mafia Sofa, elle, est organique, puissante, authentique, se traduisant par des guitares incisives, des lignes de basses omniprésentes, une batterie nerveuse et vagabonde. A cette efficacité sonore se mêle des influences psychés dévoilées à travers la mélodie envoutante et les paroles à la fois cryptées et directes de Hashtag, créant ainsi un mélange immersif. Le groupe, accompagné par les salles Landes Musiques Amplifiées et La Sirène, a tout pour réussir et pourrait bien se forger un nom au printemps avec un premier EP qui s’annonce captivant.

Voici le single Hashtag à écouter sans modération :

Previous

Aliocha Schneider fait voyager le public de l'Echonova

Next

The Amber Day, conteurs d'histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi