L’ascension fulgurante de Michael Marcagi
Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez certainement entendu sa musique ces dernières semaines sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Tik Tok. De nombreux utilisateurs ont en effet utilisé quelques secondes de la chanson Scared To Start signée par Michael Marcagi dans leurs stories. Disponible depuis aujourd’hui sur les plateformes de streaming, ce titre folk épique pourrait bien être votre coup de cœur de l’année 2024.
On ne sait pas grand chose sur le chanteur américain à la voix singulière mis à part les quelques informations distillées par ci par là sur les réseaux et son site officiel. Originaire de Cincinatti, Michael Marcagi a sorti un premier single intitulé The Other Side en décembre dernier qui compte déjà des millions d’écoutes sur les plateformes. Mais c’est vraiment Scared To Start qui était attendu par les fans. Cette ballade folk évoque l’idée de s’évader, de tout recommencer, de prendre un nouveau départ. Il n’est pas étonnant que ce message universel ait déjà touché des milliers de personnes partout dans le monde.
En quelques mois, Marcagi est parvenu à se faire un nom dans l’indie folk internationale grâce à sa voix chaude et ses mélodies entrainantes, s’inscrivant dans la lignée de Bon Iver, Radical Face ou The Tallest Man On Earth. Mais avant de se lancer en solo, il a fait ses armes en tant que leader du groupe folk-rock The Heavy Hours qui a sorti deux albums, ‘Gardens’ en 2022 et ‘The Heavy Hours’ en 2023. Le quatuor a notamment tapé dans l’oeil d’un certain Dan Auerbach, le chanteur et guitariste des Black Keys, qui a co-écrit la chanson Don’t Walk Away.
Michael Marcagi vivait jusqu’à présent une vie plutôt normale, travaillant comme vidéaste dans l’entreprise de design Lightning Horse Industries à Cincinnati, tout en faisant de la musique à côté, sans pour autant vivre de sa passion. Autant dire qu’avec le succès de Scared To Start, Marcagi va connaitre un tout autre destin et devenir l’un des artistes à suivre durant les prochaines années.