Aujourd’hui dans la matinale, nous allons vous remémorer votre soirée de la veille. Ou si vous étiez tranquillement chez vous à boire une tisane, Parties de Fiona Walden va vous donner envie de sortir ce soir.

Composé et produit en collaboration avec Apollo Noir et Gaëtan Réchin Lê Ky-Huong de Pony Pony Run Run, Parties porte bien son nom. Mélange atypique de pop, électro et disco, ce son donne irrémédiablement envie de se retrouver sur le dance floor toute la nuit dans un décor à la fois sombre et fluorescent. A l’écoute, on pense à Kavinsky et sa B.O. de Drive, le film de Nicolas Winding Refn, à The Weeknd ou encore à La Roux.

Dansant et envoutant, Parties évoque la solitude dans la nuit et dans la fête : « C’est un morceau que j’ai écrit pour parler du paradoxe de la solitude qu’on peut ressentir en soirée, en club. Après des années de fête et de sorties, j’ai arrêté de boire et j’ai pris conscience de la vacuité du monde de la nuit » explique Fiona Walden. Après une énième soirée, nous sommes nombreux à avoir vécu ce constat.

Après un premier EP ‘Wanted’ aux accents pop folk, la chanteuse prend un tournant en explorant des sonorités plus électroniques avec toujours se souhait de continuer de se réinventer. Voici le titre ’Parties’ que Fiona Walden publie sur son propre label PseudoMotion.

Previous

Alela Diane envoute les Arcs

Next

Tout bazarder, le nouveau single de REB

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi