Aujourd’hui dans la matinale, nous vous proposons de découvrir un nouveau talent brut. La jeune allemande Elle Coves âgée de seulement 19 ans présente son nouveau single Lost Cowboy.

Et dès la première écoute, on ne peut que succomber au timbre de voix de la chanteuse. Accompagnée d’une guitare acoustique, elle évoque dans Lost Cowboy le thème maintes fois emprunté de la rupture amoureuse mais avec une fraicheur et une simplicité qui fait du bien à entendre. Sans révolutionner, elle se pose pour autant en nouvelle voix de sa génération en proposant un univers pop qui la place en relève d’artistes tels que Taylor Swift, Ed Sheeran ou encore Holly Humberstone.

Née de parents espagnols à Fribourg, en Allemagne, Elle Coves a été profondément influencée par son parcours international. Elle a grandi près de la Forêt-Noire, où elle se rendait souvent pour faire de la randonnée, tandis qu’elle passait ses étés sur les plages ensoleillées d’Alicante, la ville natale de ses parents. Ces deux environnements ont imprégné les visuels de la jeune artiste mais ont surtout influencé sa nature nomade et introvertie.

Sa famille a depuis déménagé à Cork, en Irlande, où elle s’est retrouvée immergée dans la florissante communauté artistique irlandaise. Elle a notamment tourné avec Moncrieff, artiste de Waterford, et Wild Youth, un groupe basé à Dublin. Elle a également trouvé un allié de la première heure en la personne de la superstar mondiale Lewis Capaldi qui lui a demandé d’assurer sa première partie. Voici le clip de Lost Cowboy sorti cette semaine.

Previous

Albert Newton nous invite dans une autre dimension

Next

Premières histoires d'amour par Arca M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi